jeudi 29 mars 2012

Allo Ciné arrête sa téloche

Deuxième plate-forme mondiale sur Internet consacrée au 7e art avec 40 millions d’utilisateurs (Web et mobile), Allociné a décidé d’arrêter sa chaîne de télévision lancée en septembre. La chaîne a été confrontée à une pénurie de rentrées publicitaires dans un univers très concurrentiel sur le câble et le satellite, et a pâti selon Grégoire Lassalle, son président, de « soucis réglementaires pour pouvoir diffuser un film tous les soirs ». Malgré ce recentrage sur ses activités phares, l’international et Internet, « il n’y a pas le début du commencement d’un processus de vente » du site, acheté en 2007 par Tiger Global pour 120 millions d’euros, a assuré Grégoire Lassalle, alors que le quotidien Le Figaro affirme que le fond actionnaire « lance le processus de vente ». « Si demain Monsieur Google me dit qu’il veut acheter la boîte, on verra » , a cependant reconnu le président d’AlloCiné, admettant que si Tiger Global n’était « pas pressé » , il était quand même à la recherche d’un acquéreur « comme tout fond » .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire