mercredi 22 novembre 2017

En parapente, on oublie tout

Etant donnée la chaleur actuelle, je souhaiterais revenir dans ce billet sur un truc excessivement rafraîchissant que j'ai réalisé il y a quelques jours, lors d'un baptême de parapente dans le ciel de Montpellier ! C'était la première fois que je m'essayais au parapente, et j'avoue que cette virée m'a fait un effet boeuf ! C'est assurément une activité aérienne semblable à nulle autre. Incroyablement calme, où l'on est au contact de l'air, et où l'on a vraiment le sentiment de voler : c'est franchement enivrant du début à la fin ! Et avec la météo dont nous avons pu profiter, la vue était vraiment somptueuse ! Mieux encore, ce quart d'heure dans le ciel a réussi à me couper de mes pensées. Après avoir atterri, j'ai en effet réalisé que durant le vol, j'avais été uniquement focalisé sur les sensations et sur rien d'autre. Et c'est très inhabituel, pour moi ! D'habitude, je suis incapable d'arrêter de penser. Je réfléchis à des tas de sujets différents en permanence. En ce moment, par exemple, je réfléchis aux derniers événements dont j'ai entendu parler. À cet attentat de Londres où des musulmans ont été pris pour cible, à la majorité parlementaire que Macron a obtenue, à l'apparition de Nabilla dans une épisode d'Orange is the new black. Mais aussi, à cet homme à qui l'on a retiré le mauvais testicule. Toutes ces idées m'envahissent sans que je puisse les effacer de mon esprit. Et même quand j'essaie de me détendre, ces réflexions subsistent toujours un peu. Mais durant ce vol en parapente, dès que j'ai quitté le plancher des vaches, je n'étais plus qu'une paire de yeux grands ouverts. Je suis redevenu un môme considérant son environnement sans penser à rien d'autre. Et ça fait du bien, de temps à autre, de lâcher prise. Vraiment, si vous aimez les sensations, il n'y a pas à hésiter : c'est vraiment unique ! Vous pouvez regarder le site où j'ai trouvé ce baptême en parapente, si le coeur vous en dit. Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce vol en parapente à Montpellier. Suivez le lien.